Les affaires du Kazakhstan

Bulat Utemuratov semble à beaucoup de personnes fermées, car il ne fait quasiment pas d'interviews et ne parle pas de sa vie personnelle. Dans ce cas, l'intérêt des médias dans sa personnalité n'a pas tari à cause d'un homme d'affaires prospère, homme politique et homme public a conduit les 50 premières personnes les plus influentes au Kazakhstan. Il était l'un de ceux qui ont développé l'économie du pays dans les années difficiles, à commencer par l'effondrement de l'Union. Et si Bulat Utemuratov préfère ne pas parler des affaires familiales, ses projets d’affaires et sa bienfaisance donnent suffisamment d’informations.

Apparition d’un empire commercial

Diplômé de carrière de Narxoz d'Almaty a été rapide et réussie: à la fin du lycée, il a travaillé comme professeur, puis dirigé par le ministère de la république des relations économiques étrangères dans le système de gestion du commerce, et dans quelques années. La nomination en Autriche, puis le travail diplomatique en Suisse, ont joué un rôle important dans la formation d’Utmuratov en tant qu’homme d’affaires prospère. Ayant acquis des relations internationales et acquis une expérience précieuse dans les affaires en Europe, Bulat Utemuratov est revenu dans son pays natal en tant qu’homme d’affaires accompli doté d’un capital solide.

Son premier grand projet a été le développement de l’ATF-Bank, d’une petite institution à une grande structure financière, puis sa vente réussie. Après la crise de 2008, Utemuratov créa deux autres banques et devint également actionnaire des deux autres, engagées dans leur réorganisation et leur restauration.

En 2006, avec la participation active de Bulat Utemuratov, le groupe d'investissement «Verny Kapital» a été créé. Diriger la société, l'homme d'affaires a montré un sens aigu et le flair qui a permis grâce à des investissements financiers et la modernisation compétente du pays de retourner plusieurs des objets qui étaient non rentables et ont été considérés comme sans espoir. Ainsi, dans le pays, les premiers hôtels de luxe et centres d'affaires ont été ouverts, l'industrie de l'extraction de l'or a été ouverte.

Projets de bienfaisance

Le fonds de bienfaisance personnel d’Utemuratov «Asyl Miras» aide aux enfants autistes et leurs parents, à la recherche de méthodes efficaces de réadaptation des enfants atteints de paralysie cérébrale, est la collecte de fonds pour l'achat d'équipement moderne pour les hôpitaux pour enfants, centres de diagnostic et de réadaptation.
Le fonds est financé par:
  • collecte de fonds;
  • ventes aux enchères et foires;
  • parrainage de particuliers et d’organisations;
  • fonds personnels du fondateur.
Bulat Utemuratov finance également activement les domaines du sport et de l’éducation. Ainsi, un homme d’affaires kazakh, multipliant sa propre fortune, investit généreusement dans l’avenir de son pays.

No comments:

Powered by Blogger.